Sana Spatium

Atelier Silex

Projet intitulé Sana Spatium est le résultat de la recherche conjointement réalisé par Slobodan Radosavljevic et Olivier Ricard dans le cadre de la 12e édition de la Biennale internationale d’estampe contemporaine, l’événement qui aura lieu du 20 juin au 12 septembre 2021 à Trois- Rivières.

Il s’agit d’une proposition sonore et visuelle qui explore cette idée d’une rencontre entre les possibilités technologiques à la fine pointe de la production contemporaine et des éléments dont la présence évoque l’histoire de l’estampe à travers la manipulation mécanique de l’empreinte. Elle cherche à rendre hommage à un médium dont l’apparition et le développement ont radicalement changée la sphère de production artistique et la diffusion des savoirs en général.

Concrètement, l’installation cherche évoquer un espace alternatif à celui de l’atelier, via une traduction sonore des gestes et des lieux en tant que matières à déconstruire et à superposer. Le spectateur sera donc invité à parcourir un espace habité par la projection vidéo ainsi que par 18 hauts parleurs.

Intentionnellement, la notion du temps comme élément unificateur autant des deux espaces d’exposition que de l’atelier de l’estampe sera conceptuellement mise en valeur et remise en question.


© 2018

  • Twitter
  • Facebook
x
partagez