Démarche / Bio / CV

Slobodan Radosavljevic

Biographie

Originaire de Bosnie, Slobodan Radosavljevic s'installe en 1996 au Canada. Après ses études en art plastique à Sarajevo il devient bachelier en communication graphique et titulaire d'une maîtrise en multimédia de l'Université Laval. Fondateur de la compagnie en communication technologique « Boite Bleue » il vit et travaille dans le milieu artistique et corporatif du Québec. Chargé de cours au département de Philosophie et arts à l'Université de Québec à Trois-Rivières depuis 2009, il enseigne dans le programme des nouveaux médias. Actuellement au doctorat sur mesure en Arts visuels et architecture de l'Université Laval, il est membre d'URAV (groupe universitaire de recherche en art visuel) et GRAP (groupe de recherche en ambiances physiques en architecture).

Démarche

Dans sa production artistique, Slobodan Radosavljevic s'intéresse d'abord à la photographie, à l'installation vidéo, à l'image de synthèse et à l'art Web en explorant dans tous ces médiums les potentialités de l'espace par un jeu de construction et de déconstruction des univers spécifiques en galerie et sur le Web. Il a présenté son travail en France, en Serbie, au Canada, au Mexique, en Colombie en Chine et tout récemment en Croatie.

Par ses installations photographiques, vidéographiques et intéractives, il questionne une nouvelle spatialité virtuelle très complexe, bondée du réseau infini, des territoires inédits et des topologies en déformation continue. Le but principal de ses explorations est l'expérimentation du rapport entre l'interactivité, la nouvelle textualité et la mobilité de l'espace, nécessaire pour le développement d'une approche dans la recherche sur la notion du temps en tant qu'un élément unificateur des différents espaces (physique et virtuel).


© 2018

  • Twitter
  • Facebook
x
partagez