Le projet « Souffle dans la pierre » de Slobodan Radosavljević représente l'architecture comme une dynamique de construction et de déconstruction. Il a été créé à l'aide de la technologie LIDAR, qui permet de nouvelles façons de capturer la réalité sous forme tridimensionnelle et offre aux spectateurs une rencontre avec l'espace en tant que forme en constante transformation.
Le nom de l'exposition fait directement référence au fait que l'architecture, en incarnant le spirituel dans la matière, reflète l'état d'esprit et d'âme d'une personne, ainsi que son niveau de connaissance et de conscience. En ce sens, l'architecture est le reflet de l'identité personnelle et collective de l'homme, qui repose autant sur sa capacité à s'approprier la réalité que sur sa capacité d'imagination.
En effaçant les frontières entre espace transparent et opaque, intérieur et extérieur, espace intime et public, Radosavljević veut déstabiliser l'expérience de l'architecture en tant que création qui, basée sur l'expérience humaine quotidienne, établit une barrière entre le visible et l'invisible, et valoriser la perception et l’abstraction comme moyens fondamentaux de créer de nouveaux mondes et territoires.